Condition générales
logo twelve

CONDITIONS générales DE VENTE

FIT & FAST SPRL – rue Conreur 16 à 7100 La Louvière (Belgique) RPM Mons 0689.545.779

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre FIT & FAST SPRL (ci-après « FIT & FAST ») d’une part, et d’autre part l’internaute et/ou l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de FIT & FAST (www.fitandfast.be ), que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

FIT & FAST et le site www.fitandfast.be/www.12gtwelve.be sont des marques qui sont la propriété de FIT & FAST SPRL, dont le siège social est sis rue Conreur 16 à 7100 La Louvière (Belgique), RPM Mons 0689.545.779 Toute référence à FIT & FAST concerne exclusivement les droits et obligations de FIT & FAST SPRL. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par FIT & FAST SPRL. FIT & FAST se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur ou de la consultation par l’internaute. Si nous n’invoquions pas une disposition des présentes conditions générales à un moment donné, cela ne pourrait jamais être interprété comme une renonciation de notre part à nous en prévaloir ultérieurement. Caractéristiques des biens et services proposés Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de FIT & FAST SPRL . Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif. FIT & FAST commercialise des crèmes glacées à haute teneur en protéines mais faibles en calories, en sucres et matières grasses. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les produits livrés le sont dans l’état où ils sont décrits sur le site internet. FIT & FAST pourra décider du mode de commercialisation de ses produits, et des canaux de distribution. Notamment, FIT & FAST pourra décider de ne vendre qu’à des professionnels distributeurs et/ou vendre à tous clients au travers du présent site internet. En aucun cas le client ne pourra contester le mode de distribution choisi.

Tarifs

Les prix figurant éventuellement dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA belge applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. FIT & FAST se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison qui seront toujours facturés en plus.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui déclarent bien connaître le coût et le cadre légale d'une telle opération. Il incombe notamment à l’acheteur de vérifier les conditions et les éventuelles restrictions d'importation de certaines marchandises dans son pays. L’acheteur déclare formellement avoir pris connaissance des réglementations douanières et autres, des contraintes liées au respect de la chaîne du froid et vérifié que le produit n'est pas soumis à un régime spécial d'autorisation pour son entrée sur le territoire de son pays. L’acheteur assumera seul toute contrainte liée à l’entrée des produits vendus dans son pays et assumera seul le paiement de toute taxe, droit de douane, etc… à l’entière décharge de FIT & FAST SPRL . Toute livraison à effectuer en dehors de l’Union Européenne sera soumise à accord préalable de FIT & FAST SPRL

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à FIT & FAST pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont toujours à charge du client.

Pour bénéficier de ce droit de rétractation, l’acheteur devra retourner l’article intact, dans son emballage et conditionnement d’origine. Compte tenu de la spécificité des produits, aucun retour ne sera accepté si le contenant du produit a été ouvert, déchiré ou brisé ou si, au contrôle du produit retourné, FIT & FAST constate que la chaîne du froid n’a pas été respectée.

Aucune rétractation ne sera admise pour les commandes spécifiques d’articles réalisés sur mesure et/ou sur commande expresse du client. Le droit de rétractation n’existe que pour les produits achetés à des fins privées et non commerciales par le client final, personne physique, directement sur le site www.fitandfast.be. Cela ne concerne pas les achats réalisés chez les distributeurs de FIT & FAST.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués exclusivement soit par virement bancaire, soit par PAYPAL, soit par carte bancaire; les paiements électroniques seront réalisés par le biais d’un système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Le site internet www.fitandfast.be pourra proposer également tous autres moyens de paiements, qui seront également sécurisés. En cas de paiement par virement, la vente ne sera parfaite qu’après réception des fonds (article(s) commandé(s) plus frais de port) sur le compte bancaire de FIT & FAST SPRL . A défaut de recevoir ces fonds dans les 10 jours de la commande, FIT & FAST pourra considérer la vente comme nulle et non avenue.

En cas de paiement électronique, le compte de l’acheteur ne sera débité , au moment de la commande, que du montant des produits ou services envoyés ou téléchargés, et des frais de port. À la demande de l’acheteur, il lui sera établi une facture faisant ressortir la TVA. La facture sera soit disponible dans le compte du client, soit envoyée par courrier électronique. FIT & FAST pourra également envoyer la facture par courrier postal, si elle l’estime nécessaire. En cas de paiement dans une autre devise que l’EURO, le client paiera au cours de change applicable au moment de la commande et du paiement. En cas d’annulation fautive de la commande de notre part, si le client agit à des fins non professionnelles et pour autant qu’il n’ait commis aucune faute, il pourra (hors cas de force majeure) nous réclamer une indemnité correspondant au préjudice établi, avec un maximum de 10% du montant de la commande. Ne sera pas considéré comme fautive dans le chef de FIT & FAST SPRL , toute annulation liée à une défaillance du fabricant ou fournisseur de matières premières nécessaires à la fabrication du produit commandé par le client.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée soit dans le bon de commande (pour les commandes hors ligne), soit dans le compte client (commandes en ligne). Cette adresse ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de FIT & FAST SPRL , à moins que le client n’ait souscrit une assurance spécifique.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée, selon les cas, auprès du transporteur ou de la Poste dans un délai de deux jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

En tout état de cause, notre responsabilité se limite aux délais entre la commande et l’expédition de la marchandise au client par nos soins. Nous n’assumons aucune responsabilité des retards imputables à la Poste ou au transporteur. FIT & FAST sera déchargée de toute responsabilité si elle prouve avoir remis le bien commandé aux services de la Poste ou d’un transporteur.

Les frais d’expédition sont toujours à charge de l’acheteur. Les frais communiqués par FIT & FAST ne sont pas négociables. Ils couvrent non seulement les frais du transporteur, mais également les frais d’emballage et de manutention de FIT & FAST SPRL

Garantie

Tous les produits vendus par FIT & FAST SPRL , bénéficient de la garantie légale jusqu’à la date limite de consommation indiquée sur le produit, et pour autant que la chaîne du froid ait été respectée.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à FIT & FAST qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Dans tous les cas, les frais de transport, et de conditionnement dans le respect de la chaîne du froid liés au retour de la marchandise sont toujours à charge de l’acheteur. Les mêmes frais liés au renvoi de la marchandise remplacée sont également à charge de l’acheteur qui devra les payer avant toute expédition.

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Le vendeur ne pourra jamais être responsable d’une rupture de stock chez un de ses fournisseur, ou d’un délai allongé ensuite d’une indisponibilité temporaire, chez un fournisseur, d’une matière première destinée à la fabrication de l’article commandé.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de FIT & FAST sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de FIT & FAST SPRL Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès et préalable de FIT & FAST SPRL.

FIT & FAST, 12 TWELVE et tous logos et marques figurant sur le site internet fitandfast.be ou sur tous supports, sont la propriété exclusive de FIT & FAST SPRL.

Données à caractère personnel

FIT & FAST respecte les dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (« le règlement général européen sur la protection des données – RGPD/ GDPR »).

FIT & FAST recueille (ou est susceptible de recueillir) certaines de vos données personnelles telles que : Sexe, Nom, langue, prénom, nom commercial, nom de société, adresse postale, adresse de livraison, téléphone, gsm, site web, n° de TVA, Email, site web, adresse IP, la pièce d’identité, date de naissance, mot de passe, coordonnées bancaires, numéro de compte ou de carte. Les données que vous communiquez sont utilisées uniquement par FIT & FAST dans le cadre commercial des activités de FIT & FAST. Elles sont conservées cinq ans, après la la conclusion du dernier achat ou contrat qui lie FIT & FAST à ses clients.

Pour le surplus, les données collectées sont susceptibles d’être utilisées par FIT & FAST pour :

Par ailleurs, les données personnelles de nos fournisseurs sont susceptibles d’être utilisées pour les commandes, les livraisons, le règlement des factures, la base de données et l’envoi d’invitations pour les événements de l’entreprise. Les données sont également destinées à des fins statistiques.

En aucun cas FIT & FAST ne communique vos données personnelles à des tiers ni ne les exploite à d’autres fins que celles décrites ci-dessus. Vous disposez d’un droit de regard, de modification et de suppression des données communiquées (droit à l’oubli). Ces données ne pourront toutefois pas être supprimées si elles sont nécessaires à FIT & FAST pour exécuter son contrat à votre égard et/ou pour émettre des factures et recouvrer ses créances ou pour répondre à ses obligations légales, notamment comptables et fiscales.

Par ailleurs, notre site enregistre de petites informations textuelles (appelées cookies) dans votre dispositif afin de vous proposer un meilleur contenu et à des fins statistiques. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. En naviguant sur notre site internet sans modifier les paramètres du navigateur, vous nous accordez l’autorisation de stocker ces informations dans votre dispositif.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au responsable des données au sein de FIT & FAST, M. Scotty MAIGRE (scotty.maigre@fitandfast.be).

FIT & FAST archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle. Les registres informatisés de FIT & FAST seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Loi applicable - Règlement des litiges

Le texte français des présentes conditions générales fera seul foi entre parties. Le texte communiqué au client dans une autre langue que le français (sur le site internet ou par tout autre moyen) est communiqué à titre strictement commercial et informatif. Le présent contrat est soumis au droit belge. A défaut d’accord amiable, tout différend relatif à la présente convention sera de la compétence exclusive des tribunaux du Hainaut, division de Mons(Belgique), quel que soit le domicile du client.